750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
19 mars 2007

Semaine de la langue française

Demain se termine la semaine de la langue française.

Voici ma façon de célébrer les dix mots retenus cette année pour fêter notre belle langue.

Fête au palais

A la cour d'Ispahan, on fête la victoire.
Sur les buffets nappés, dressés sur plusieurs mètres,
Mets de choix, abricots, fruits et plats colorés
Attendent danseurs chics et cavaliers fringuants.

Dans un coin de la salle, au milieu des soieries
Un clown danse et rit pour amuser les dames ;
Pendus aux cous des femmes, tels de vives flammes
Des bijoux scintillants brillent comme l'argenterie.

Pendant que les serveurs efficaces s'effacent
De vieux bachi-bouzouks à la démarche bizarre
Valsent aux bras de princesses, parlant de leur jeunesse.

Muni d'un passe-partout, au bras de son aînée,
Célébrant la beauté de son amour d'enfance
L'empereur en personne fait enfin son entrée !

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée à ce jeu, je recommencerai avant l'année prochaine ! Les dix premiers mots déposés en commentaire seront le thème d'un prochain poème, à vous !

En attendant, je vous rappelle que le droit d'auteur existe aussi sur l'internet ... allez pas copier mon sonnet digne de Ronsard ;-)

Publicité
Commentaires
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité