750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
23 mars 2007

kkvkkvk #18 : gâteau d'anniversaire décoré avec amour

SNV30143Je fais n'importe quoi ! En lisant le programme sur odelices, je pensais qu'il fallait absolument "un gâteau à thème". Et puis je relis ce matin, je vois que le délai est passé, et que non, finalement, il n'est pas passé et que le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille trouverait sa place ...

Alors je vous présente ma dernière oeuvre (qu'est-ce que je ferais pas pour ma nénette ?)

La recette du gâteau à l'orange est extrêmement simple, pour le décor, j'ai utilisé des bonbons divers et variés, collés soit avec du chocolat fondu, soit avec un "glaçage royal" composé de jus de citron et de sucre glace.

Pour le gâteau, il faut :
- 250 g farine
- 250 g sucre en poudre
- 4 oeufs
- 1 verre d'huile ou 120 gr de beurre
- 2 oranges pressées + le zeste d'une orange
- 1 sachet de levure
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez le four à 175°
Mélangez ensemble : farine + sucre + huile (ou beurre) + jus et zeste d'oranges + levure + sucre vanillé + jaunes d'oeufs.
Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange
Versez dans un moule à manqué beurré
Faites cuire à four moyen 175° pendant 45 minutes environ.

Ce gâteau supporte très bien d'être mêlé à des petits morceaux de fruits frais, bananes, poires ou pommes.

Laissez refroidir le gâteau avant de le décorer.

Le glaçage royal : 1 cuiller à soupe de jus d'orange ou de citron et 3 cuillers à soupe de sucre glace. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte qui forme un ruban puis utilisez comme une colle.

le glaçage au chocolat : faites fondre 50 g de chocolat patissier et ajoutez une noix de beurre, laissez refroidir avant d'utiliser.

Je suis curieuse de connaître vos créations, alors à très vite !

Publicité
Commentaires
H
j'ai voté pour toi pour KKK ;)
C
@ shinobi :hello, bravo pour le "gâteau gruyère", il est magnifique ! Et les "oeufs au plat" ce sont aussi les bonbecs préférés de ma fille !<br /> à bientôt pour de nouvelles aventures !
S
oh des oeufs au plat j'adore ça (tous les bonbecs en fait) ;o)
C
@ Muriel : tiens, c'est rigolo, le mien aussi c'est en juin ! Prête pour un échange ? ;-)
M
C'est en juin et il faudrait que tu l'envoies en Angleterre :oP
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité