La cuisine est à nouveau en ordre, j'ai enfin fini les décorations de Pâques, les comestibles ... et les autres ! Sha, tu as gagné, laisse-moi ton adresse par mail que les cloches ne t'oublient pas !

Dans l'ordre, voici la Belle poule !

SNV30208Pour la petite histoire, ce moule arrive tout droit de chez mon chocolatier préféré. Quand il a fermé pour cause de retraite (sniff ! finis la "Natacha", succès pistache sur crème pistache, le "Délice", tranche d'orange confite sur meringue au grand Marnier et tant d'autres gourmandises !), tout son matériel s'est trouvé à vendre et mes parents m'ont offert ce moule "la Poule aux oeufs d'or" et aussi "le Poisson magique". Exposés en décoration tout le reste de l'année, très haut sur une étagère, ils prennent vie une fois par an.

Nettoyés avec ardeur, huilés avec amour puis rafraichis, je les chatouille du pinceau en plusieurs couches pour tenter d'obtenir un chocolat noir feuilleté et craquant sous la dent.

Et voici maintenant le nid de la poule :

SNV30207

sur une couronne de paille, j'ai noué des petits morceaux de tissu de 1 cm de large environ puis j'ai glissé quelques plumes jaunes pour faire plus vrai ... Enfin, j'ai piqué des oeufs en polystyrène que j'ai recouvert de papier de soie puis décoré à l'envie ...

Et pour la surprise, dans le nid de la poule, il y a aussi de vrais oeufs en chocolat pour les gourmands. alternez chocolat blanc et noir fondus en laissant durcir entre deux couches.

Je pense qu'avec ça, la table de Pâques sera belle et gourmande !

SNV30209