Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de Fitzchevalerie, mon héros ! Les tomes 7, 8 et 9 se nomment : "Le Prophète Blanc", "La Secte Maudite" et "les Secrets de Castelcerf".

Quinze années ont passé. Fitz vit simplement avec son loup et son fils adoptif, Heur. Mais voilà que son vieux mentor et son ami le fou viennent lui rendre visite. Devoir, le fils de la reine Kettricken et du roi Vérité a disparu. L'assassin royal doit reprendre du service pour éviter que le royaume des Six-Duchés tombe à nouveau dans le chaos.

C'est contre les Pie qu'il va devoir lutter. Les Pie sont une secte, composée de membres dotés de la magie du Vif et cherchent à venger les leurs de multiples façons, en utilisant tous les moyens possibles, même ceux qui vont à l'encontre des traditions du Lignage. Ils ont enlevé le Prince, qui possède le Vif, afin de faire valoir leurs revendications. La mission de ramener Devoir à la cour sera difficile, Fitz, transformé en valet va encore faire preuve de beaucoup de courage pour lutter avec son vieux loup.

Quand enfin, il ramène le prince, la reine Kettricken lui demande de prendre en charge l'éducation du jeune prince et de lui apprendre l'Art. En même temps, une délégation des îles Outrîliennes arrive, car on prévoit la mariage du jeune prince avec une princesse lointaine afin d'apporter une paix durable dans le royaume.

Encore une fois, Fitz, ou plutôt Tom Blaireau sera aux premières loges des négociations politiques et en première ligne pour protéger le prince des dangers qui le menacent.

Bonne lecture !