750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
9 avril 2007

Un set de table imitation faïence

SNV30214

D'accord, il n'est pas encore tout à fait sec ... Mais j'ai réussi à servietter correctement sur du tissu, sans faire de faux pli, alors ça se fête !

Ce motif de Gien, le "mille fleurs", je le trouve très joli. Les couleurs printanières sont très gaies et l'ensemble est très harmonieux.

Au hasard de mes déambulations aux GL temple de la consommation, j'ai flâné vers le stand de Gien, car j'aime beaucoup cette faïence, et mes aïeux me rappellent à leur façon qu'ils ont habité les bords de Loire ... Ce n'est certes pas le genre de vaisselle que le banquier peut nous offrir tous les mois ;-) mais quand j'ai vu les serviettes, j'ai eu un coup de coeur immédiat et j'ai tout de suite imaginé ce que je pouvais en faire ! D'ailleurs, pendant ce temps, à l'étage du dessous, une gourmande achetait les derniers emporte-pièces  en forme de lapin, et je suis repartie bredouille (enfin pas tout à fait puisque j'avais les serviettes Mille Fleurs !).

Pour mon set de table carré, j'ai donc :
- repéré le milieu du set de table et repréré le milieu de la serviette
- positionné la serviette et marqué les angles avec deux épingles (achetées quelques minutes auparavant chez Bouchara, je suis redoutable avec ma carte bleue quand je suis dans ce quartier !)
- repassé bien comme il faut serviette en papier et set de table, afin de lisser le tout
- passé du médium spécial tissu sur le set, en dépassant d'un cm le contour de la serviette
- isolé la première épaisseur de la serviette
- positionné la serviette bien comme il faut
- tapoté du bout des doigts pour faire adhérer légèrement la serviette en commençant au centre puis en étoile
- avec un pinceau fin, recouvert la serviette de médium acrylique léger
- repassé sur les bords avec le médium pour bien faire adhérer la serviette en papier

Pour le moment, je laisse sécher ...

Il ne me reste plus qu'à repasser. Normalement, avec ça, je peux laver mon set de table à la main.

Prochaine étape : le vase.

Publicité
Commentaires
C
@ mes lecteurs : ça vous plaît pas ?
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité