750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
13 avril 2007

Livre #7 : Fitzchevalerie : suite et fin

Voilà, l'épopée prend fin ... Mais pas sans péripétie ! Dans "Serments et Deuils", "Le dragon des glaces", "L'homme Noir" et "Adieux et retrouvailles", on assiste encore à des aventures extraordinaires tandis que l'on a la réponse de la plupart des intrigues auxquelles Fitzchevalerie était mêlé depuis le début.

Il devra d'abord former un clan d'Art, fidèlement à la tradition des Six Duchés.

La délégation outrîlienne, à la tête de laquelle la narcheska Elliania semble porter un terrible secret,  doit rentrer dans son territoire. La jeune fiancée lance un défi au prince : celui de ramener la tête du dragon Glasfeu, afin de prétendre l'épouser. Ce dragon mi-légende, mi-bête vit dans les entrailles d'une île particulièrement inhospitalière, où Fitz va devoir affronter des épreuves terribles au milieu d'un clan d'Art disparate et mal préparé. Il va croiser l'Homme Noir, combattre un dragon, faire connaissance avec la Femme Pâle, affronter la mort de plusieurs proches, perdre son Art encore une fois avant de comprendre enfin la raison de tous ses efforts.
Il va alors prendre le repos qu'il mérite dans un territoire apaisé au milieu de gens qui l'aiment et qui l'imaginaient mort depuis plus de quinze ans.

Publicité
Commentaires
C
@ lilo : comme toi, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les noms de plantes. Mais finalement, j'ai bien aimé que ça ne ressemble pas à Harry Potter ;-)<br /> <br /> @ reinefeuille : moi aussi, j'ai trouvé la fin très émouvante.
R
j'ai vraiment adoré ! j'en ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai fermé le bouquin sur la fin
L
J'ai adoré ces livres, même si j'aurai aimé que l'on détaille un peu plus sa fonction de sorcier, avoir quelques noms de plantes, quelques recettes alchimiques ! Dans tous les cas, c'est une belle collection de médiéval fantastique ;)
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité