750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
7 mai 2007

Panna Cotta aux Reims roses

Je rajoute un maillon à la chaîne des recettes roses de Requia, pour soutenir Sophie et les femmes atteintes de cancer du sein (clic !).

Pour le dîner de mes invités samedi soir, j'ai préparé du lapin rôti au four, une poêlée de légumes de printemps et pommes de terre et des petites panna cotta aux Reims roses.

SNV30293Pour vous donner une première impression, photo de la tablée (toujours dans ma petite cuisine-salle à manger-salon !).

Assiettes en faïence de Gien, modèle Outremer, verres Casa, nappe cousue maison.


La panna cotta a clos le repas avec brio, un peu trop dosée en gélatine à mon goût, cependant. Je tenterai la prochaine fois avec une feuille de gélatine en moins.

SNV30300Pour 6 petites panna cotta, il faut :
25 g biscuits de Reims roses - 4 biscuits - réduits en poudre
50 cl crème fleurette
50 g sucre
5 feuilles de gélatine (essayer avec 4 seulement !)
4 gouttes colorant alimentaire rouge
1 cuiller à soupe d'arôme "eau de rose"
1 cuiller à café d'arôme amande amère
de la chantilly pour le décor


Comment on procède ?
- beurrez les petits moule très légèrement et poudrez-les avec les biscuits écrasés.
- faites fondre le sucre dans la crème, ajoutez le colorant et faites monter à ébullition.
- faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes et incorporez-les au mélange bien précautionneusement.
- ajoutez les arômes rose et amande amère.
- versez dans les ramequins et laissez prendre au frais deux heures au moins (une nuit c'est mieux)
- Au moment de servir, vous pouvez les démouler.
- Décorez-les d'un nuage de crème chantilly et saupoudrez du reste de biscuits émiettés.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
@ sophiekune : merci à toi de mettre des mots sur le mal...
S
Merci beaucoup pour cette recette bien appétissante!<br /> Gros bisous
C
@ philo : c'était parfait en effet !<br /> <br /> @ requia : merci à toi pour cette initiative. je connais des femmes que ton idée aurait touchée.<br /> <br /> @ Claude : je ne suis pas très tentée par l'agar-agar et je ne maîtrise pas encore tout à fait l'art de la gélatine pour changer ma technique ...<br /> <br /> @ Jess et missval : c'est aussi ce qu'ont dit mes invités !<br /> <br /> @ LSGirl, leonine et iris : merci<br /> <br /> @ lolotte : et très bon !
L
Tres tres sympa ce joli dessert rose...
I
Une bien jolie table et une bien bonne recette. bises.
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité