750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
14 mai 2007

I'm a macaron'girl !

J'ai osé ! J'ai fait des macarons .... Et je suis tout à fait fière du résultat ! Tellement fière, même que je n'hésite pas à "bouleversifier l'ordre" de mes messages déjà prêts pour la semaine prochaine ... afin que dès lundi, les dernières réticentes se préparent à passer le pas, elles aussi ! Et pas d'excuse, le week-end prochain sera long ...

Tout a commencé vendredi soir ... La soirée promettait d'être longue, alors j'ai pris mon courage à deux mains pour lire la technique de Mercotte (clic ici !). Oui mais voilà ... D'abord, je voulais des macarons pour tout de suite mainenant (ou le plus tôt possible de ce moment-là !), ensuite, je ne suis pas équipée comme un cordon-bleu (et je n'ai pas la spacieuse et moderne cuisine de Mercotte, non plus, là, je suis jalouse !) : outre la poudre de blancs déshydratés, il me manque ... il me manque ... aïe, aïe, aïe, la THERMOSONDE !

Alors forcément, j'étais déçue. Et j'ai continué à surfer avec ma petite souris sur la blogosphère culinaire. Grâce à Blog-appétit (merci les favoris depuis les temps immémoriaux clic ici !), j'ai trouvé LA recette qu'il me fallait chez ginger-pepper (clic ici encore, c'est pour te dire blogueur, blogueuse, lecteur, lecteuse, amis, famille et inconnus à quel point j'étais motivée !).

La lecture de cette recette fut rien de moins qu'une RE-VE-LA-TION ! Alors dès samedi matin, je m'y suis mise ...

macaron1Mais en voyant ça, je me suis demandée où cette envie allait m'emmener ...


macaron2Et puis, c'est devenu ça et ça a commencé à me rassurer ...

 

Vite fait, bien fait, j'ai repris une ganache à base de caramel au beurre salé de Lilizen, dans laquelle j'incorpore 125 g de chocolat (j'avais déjà fait un gâteau roulé pistache-chocolat avec cette ganache), parce que je ne sais pas en faire d'autres ...

Et quand c'est devenu tout ça, j'étais drôlement fièrotte de mon talent nouveau !

macaron3macaron5

macaron6

Le coup de grâce a été ce coup de dent dans le premier macaron, pour découvrir sous une croûte craquante un intérieur fondant, moelleux et au bon goût d'amandes. En projet : les mêmes au chocolat pour l'anniversaire de ma maman. Quant à vous, n'hésitez plus !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
@ G : merci. A la prochaine fabrication, je penserai à en mettre quelques-uns de côté. bisous à toutes aussi.
G
blog très riche !!<br /> <br /> hummmm tu pourrais pas m'envoyer qq macarons??<br /> <br /> tu ns manque bcp ...<br /> <br /> Bises a vs de ns toutes ;)
C
@ lilizen : un peu fortiche en chocolat au bout du compte ... Mais j'y travaille ;-)
L
J eles trouve très chouettes et je te remercie pour le clin d'oeil ! Nul doute qu'au chocolat ça va "déchirer" !
C
@ choumie, folfil, Rosa : merci !<br /> <br /> @ LSgirl, perrine : si j'y arrive, vous y arriverez aussi, j'espère quz vous aurez bientôt le plaisir d'en faire aussi...
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité