750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
1 juin 2007

Recette du gâteau au chocolat : mon dessert préféré !

Euh, d'accord, j'ai été un peu paresseuse cette semaine. J'assume ma non-envie de cuisiner (à part une soupe avec tous les restes de légumes de la maison avant le marché hebdomadaire !). Bon, je vais essayer de me faire pardonner et vous faire partager ma recette de gâteau au chocolat dont j'ai parlé hier ici (clic !). J'ai même au le courage de le faire pour que vous ayiez une photo ... (Un gourmand est passé entre le démoulage et la photo, le temps que je remette la main sur l'APN !).

SNV30346

Il faut :
- 100 g chocolat à pâtisser
- 3 oeufs
- 60 g beurre
- 1 cuiller à soupe de sucre
- 1 cuiller à café de levure
- 1 cuiller à soupe bien remplis de farine (+1 nuage pour le moule).

On fait simple, en 10 minutes, c'est réglé !

Faites fondre le chocolat et le beurre.
Préchauffez le four à 180°.
Mélangez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre puis rajoutez la farine et la levure puis le mélange chocolat+beurre.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement.
Versez dans le moule beurré et légèrement fariné.
Laissez cuire 20 minutes et voilà, c'est prêt !

Et si on enlève de la recette la farine et la levure, on obtient un fondant délicieux ...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
@ choumie : heureusement que je me suis rattrapée ... Et puis cette semaine, je peux pas couper à la cuisine, il n'y a plus rien, même dans le congélateur !<br /> <br /> @ Lisanka : le chocolat, ça marche à chaque coup ! tu mets chocolat dans ton titre et tu as 350 visites ;-) (conclusion : les blogueurs, blogueuses sont des gourmands !) et comme j'aime bien varier les recettes de gâteau, celui-ci n'est pas le dernier !<br /> <br /> @ Hélène : l'intêret, c'est sa facilité et sa légèreté<br /> <br /> @ Fabienne : je fais la chasse au beurre inutile ;-) ce gâteau est parfait pour un petit déjeuner gourmand (avis aux bruncheuses !)
F
Sympa, il y a peu de beurre en plus ...
H
Un petit gâteau au chocolat de plus est toujours le bienvenu !<br /> Bises<br /> Hélène
L
Trop chic ce gâteau, il marche à tous les coups ;-)
C
Il arrive que l'envie de cuisiner n'y est pas c'est vrai mais tu te rattrapes bien avec ce gâteau au chocolat qui a l'air exquis !!
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité