750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
4 juin 2007

Mes Quatre Vérités

Je ne sais pas si vous avez remarqué : j'ai changé le nom de quelques rubriques, regroupé certaines autres, rajouté des liens vers d'autres blogs. Au fur et à mesure de son utilisation, j'essaie de rendre ce blog le plus convivial et chaleureux possible, tout en facilitant vos recherches. Et puis, il y a toujours ce projet professionnel qui mûrit tranquillement et qui prendra sa place au moment voulu, les projets immobiliers qui se précisent, mon aide à une petite association humanitaire ... Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même si en ce moment, je ne pointe pas chaque matin au boulot ! Alors, j'ai tilté sur ce questionnaire qui circule sur ce blog, ce qui m'a interpellé, c'est la première question.

Quatre emplois occupés :
Avant, j'ai été responsable des relations publiques, puis commerciale puis acheteuse ... Mais pour moi, l'emploi le plus complet, c'est celui ceux que j'ai aujourd'hui : mère au foyer, bricoleuse de génie, décoratrice avisée, cuisinière exemplaire, rédactrice de blog quotidien, bénévole active, chercheuse d'emploi désabusée, future créatrice d'entreprise,  mais aussi blanchisseuse courageuse, couturière émérite, compagne patiente, amante de choc, rédactrice de déclarations d'impôt ou de lettres de réclamations diverses, comptable familiale, accompagnatrice de sorties d'école et taxi du mercredi et encore porteuse de livres de bibliothèque, spectatrice de judo, fabricante de goûters et surveillante de rangement de chambre ...

Quatre films préférés :
Et pourquoi quatre ? Va falloir que je sélectionne ... Les Noces Funèbres de Tim Burton, les Coeur des Hommes de je sais plus qui, Amadeus. Je sèche pour le dernier ... Voyons ... Camping ? Oui, voilà, je dis Camping !

Quatre émissions de télé que je regarde :
Sans hésiter, je dis "des Racines et des Ailes" et le JT de 13 heures de TF1 (je déjeune devant !). Et puis voilà, c'est tout. Je donne rendez-vous à ma télé les soirs où elle diffuse un bon film pour passer le temps en faisant le repassage. Mais c'est la bagarre avec Chéri qui laisse la télé allumée tout le temps, et ça ménerveuh !

Quatre endroits où j'ai vécu :
Alors, là, pas de bol même pas sûre d'avoir vécue à quatre endroits différents. Alors Paris, la province et je suis née à l'étranger, mais mes parents m'ont rapatrié bien vite vers la France, j'avais trois semaines quand j'ai pris l'avion pour la première fois !

Quatre endroits où je suis allée en vacances :
Bon, là, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup ... Dans le Sud de la France, vers Beaumes-de-Venise (oui, oui, le pays du Muscat !) pour la majorité des vacances, puisque mes grands-parents y ont une maison, mais aussi le Portugal, parce que c'est là que la maman de Chéri habite, j'ai visité tous les pays d'Europe, j'ai un très bon souvenir de mes vacances en solitaire aux States et un coup de foudre pour Moscou depuis mon voyage scolaire en ... 1991 ...

Quatre de mes plats favoris :
bon, là ancore, il va falloir faire des choix ... Si je dis : la pistache sous toutes ses formes, les pâtes, les mangues et le chocolat, ça vous parle ?
Je peux dire aussi la blanquette de veau, le carré d'agneau au four, la ratatouille et le fraisier.
tous ces favoris sont liés à des souvenirs agréables :La blanquette de veau, j'en rêvais pendant mes vacances aux States où je me suis régalée de bagels, sandwichs, gâteaux divers, lait au "gallon"! Le carré d'agneau, c'est pour moi LE plat de fête par excellence, ces côtes bien grillées et tendres, le goût du citron caché entre chaque côte, le petit manchon de papier pour faire bôôôô ... Pour la ratatouille, c'est l'odeur du thym sur le terrain de mes grands-parents et le fraisier, c'est LE gâteau de mon anniversaire, dès 13 ans, c'est moi qui le préparais pour mes copains : la génoise faite la veille, la crème pâtissière sans farine, les fraises bien fraîches et le dessus en pâte d'amandes.

Quatre choses que je ne mangerai jamais :
Les insectes, les fromages qui puent, le steak de cheval et les abats (Quoi que ... disons que ça dépend lesquels ...)

Quatre choses que je fais sur Internet :
Prem's : mes mails, je lis et je réponds,
Deuz' : je poste un message sur mon blog
Tertio : je lis les commentaires de mon blog (et je vais sur vos blogs vous lire) et je réponds,
Enfin : je lis les blogs du jour.
Comme vous êtes nombreux à me lire et à me répondre maintenant, j'ai mis en place une petite organisation personnelle pour être sûre de vous lire chaque semaine : un marque-pages par jour. Par exemple, "Cuisine de la mer" est rangé dans mon marque-pages de "vendredi", le mercredi, c'est plutôt le jour des mamans comme Thymatom ou Anne de Papilles, le jeudi, c'est le jour de l'international, avec Elvira et Lolotte, entre autres etc etc ...

Quatre endroits où je voudrais être maintenant :
- au soleil YENAMAR de ce temps pourri
- ou petite souris dans la classe de ma fille j'ai toujours rêvé de savoir ce qui se passe dans la classe !
- ou au lit pour une petite sieste parce que le week-end a été enivrant et court en sommeil (mais c'est rare, je vous rassure ... Le week-end prochain sera beaucoup plus calme !)
- ou dans ma future maison, elle me plaît vraiment bien cette maison ...

Qui veut prendre le relais ???

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
@ Lisanka : c'est parce que j'ai lu le tien que j'ai eu l'idée de me lancer ;-)
L
Heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi. J'ai pris le relais hier ;-)
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité