750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
13 juin 2007

J-10 : L'aubergine s'est cachée !

SNV30388Qu'est-ce que c'est ?

OK, c'est pas dur de deviner : des raviolis ... Et faits maison ! Oui, je sais, ils ne sont pas tout à fait ronds, mais ce sont mes premiers, alors indulgence demandée ...

Je me suis retrouvée à faire des ravioli après avoir fait le tour du frigo hier soir (veille de marché). J'ai repéré une aubergine en souffrance, de la mozarelle qui commençait à devenir aussi grosse que le boeuf dans son emballage et une courgette rescapée de la ratatouille de lundi (à vrai dire, je l'avais oublié dans le bac à légumes, les autres courgettes n'ayant pu y entrer lors du marché de samedi) et une tranche de lard (mais pourquoi j'ai acheté ça ?).

Bon alors question éternelle "qu'est-ce que je vais faire à manger avec tout ça ?"

J'avais repéré des ravioli chez une blogueuse (je ne sais plus qui, pardon !) ... Alors je tape "ravioli" dans mon moteur de recherche et je tombe sur un kkv chez ma turtle favorite (de l'époque où je ne bloguais pas encore) : des milliers (oui, oui, vous avez bien lu !) de recettes de raviolis, pâte incluse.

SNV30384

J'ai utilisé la recette de pâte à ravioli de Mamina (j'aime bien l'idée de mettre de la semoule de blé dur dans la pâte, pour moi, les pâtes en tout genre, c'est toujours fait avec de la semoule de blé dur ...). Euh, non, pour tout vous avouer, j'ai utilisé les mêmes proportions de farine et de semoule, puis j'ai rajouté 2 oeufs + 2 cuillers à soupe d'huile d'olive et 1 cuillerée de lait entier.
Ensuite, j'ai inventé une petite farce avec ma tranche de lard, mon aubergine (que j'ai cuite à l'eau), ma courgette (que j'ai juste râpée crue - idée de Tambouille- dans la farce dans l'espoir d'un petit "craquant"), du basilic, du persil, un tour de moulin à poivre.

SNV30386

Au passage, détail du dessin en cours, parce que Petite fille n'envisage pas d'être dans une autre pièce que celle où est Maaaaamaaaaaaannnnnn !!!

Etaler la pâte, c'est bon pour les biscottos, les triceps, les abdos et la souplesse du poignet ...
Et après, faut sortir de polytechnique pour placer des petits tas de farce en quinconce sur une des plaque de pâte (je ne sors pas de polytechnique, donc c'était pas beau à voir !)

SNV30387

Là, c'est les quatre derniers ravioli, avec les chutes de pâte ...

Verdict ce soir, à la cuisson. Vu que je ne suis pas non plus une pro de la soudure, je vais tester la cuisson à l'eau ET celle à la poêle ...

Bon appétit !

PS : Mais j'y pense, c'est la semaine de l'aubergine chez Lavande ... Pour une fois que je ne cuisine pas à contre-courant, j'y cours !



Publicité
Commentaires
C
@ Tiuscha : moi aussi j'adore les aubergines ! T'as pas une recette de beignets pas trop gras ?<br /> <br /> @ mamina : j'ai bien aimé cette pâte, et on ne peut pas résister à un Italien ;-)<br /> <br /> @ Lolotte : c'est quoi des feuilles de wontons, je trouve ça où ? <br /> <br /> @ Fabienne et Lavande : merci
L
Bravo pour le boulot! et merci pour cette délicieuse participation!
F
Tu es réellement très douée, bravo !
L
Sympa! Et bravo pour l'effort d'avoir prepare toi-meme la pate! Si tu veux moins t'embeter, j'en avais prepare des carres, aussi a l'aubergine, avec des feuilles de wontons...Bises.
M
Cette pâte est celle des italiens... je pense qu'ils ne la font jamais sans semoule de blé dur. merci pour ton coucou et ça me donne envie de refaire quelques ravioli.
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité