750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
4 juillet 2007

Mini-gâteaux chocorange

SNV30406

En allant chez Detou quelques jours avant la rencontre des blogueurs parisiens (je pense que la boutique est vide depuis leur passage !), j'ai acheté du chocolat orange à l'orange. C'est mon chocolat préféré ... Bon, en tablette de 1 kg, j'ai de quoi faire, mais c'est tellement bon qu'il disparaît à toute vitesse (et pourtant, il ne fait pas un temps à ce que le chocolat fonde tout seul ... quoi que !).

J'ai eu envie d'en faire profiter mes invités de dimanche et utiliser par la même occasion ces 12 petits moules en silicone achetés pour l'occasion !

La pâte est simplissime mais le résultat est vraiment fondant et odorant : c'est une pâte à quatre-quarts !
Il faut prévoir pour environ 48 gâteaux :
125 g beurre
125 g sucre semoule
125 g farine
3 oeufs
Le cinquième quart est composé de 125 g de chocolat noir + 125 g de chocolat orange.
Et j'ai rajouté une cuillère à café de levure pour rendre ces gâteaux légers comme l'air !

Faites fondre dans deux saladiers chaque chocolat.
Préchauffez votre four à 160°.
Dans une terrine tiède (ou reposant dans l'évier rempli d'eau tiède), assouplissez le beurre.
Ajoutez le sucre et mélangez vigoureusement pour que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un puis la farine et la levure d'un coup.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange.
Versez la moitié de la pâte dans le saladier contenant le chocolat noir et le reste dans celui contenant le chocolat orange. Mélangez avec 2 spatules différentes pour ne pas "salir" les couleurs.
Beurrez des petits moules individuels et remplissez-les des deux mélanges avec des petites cuillères.
Faites cuire environ 15 minutes. Démoulez sur une grille et recommencez tant qu'il vous reste de la pâte.
Saupoudrez légèrement de sucre glace au moment de servir.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
1
ca donne bien envie ces petits gateaux!!<br /> <br /> pour infos : www.grandbuffetdesplatsdumonde.ma<br /> <br /> bises Chris de Paris ;)
C
@ Lisanka : très joli à présenter (mais j'ai oublié de prendre une photo !)<br /> <br /> @ Flo : tu te serai régalée ...
F
Miam miam, j'en veux un ;-)
L
Une bien jolie réalisation!
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité