750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
13 août 2007

Cake aux épinards pour apéro de gourmands

Encore une recette "inventée" à l'occasion du week-end de mon anniversaire, mais que j'ai refait en juillet  pour accompagner une belle salade de tomates.

SNV30401

Il faut :
250 g farine (on peut mixer farine blanche et complète)
3 oeufs
sel, poivre, gingembre, carvi, curcuma, 4 épices ou autre (dosage au goût)
100 g beurre
10 cl de vin blanc sec
1/2 paquet de levure
3 cuillérées à soupe d'épinards (ceux de la veille par exemple), bien égouttés
2-3 tranches de jambon,
du fromage qui fond et qui n'est pas trop "humide" : gouda, leerdammer ou gruyère

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, faites fondre le beurre (j'ai pas dit "cuire" !).
Ajoutez les jaunes d'oeufs, le sel et le vin blanc et mélangez bien.
Puis versez la farine et la levure d'un coup ainsi que les épices. Mélangez autant que vous pouvez.
Ajoutez les épinards, le jambon, le fromage râpé et mélangez pour répartir les ingrédients dans la pâte.
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement, en 3 fois.
Versez dans un moule à cake beurré et faites cuire 45 minutes.

Dégustez tiède ou froid.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
pis alors, il était comment ????
P
Il t'en reste que j'y goûte ?
M
il est beau ton cake !
L
Il doit être très,très bon ton cake!
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité