750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
8 octobre 2007

Carpaccio d'ananas

A la maison, l'ananas, c'est le fruit de la fête : il trône à Noël dans une corbeille de fruits exotiques, il accompagne les barbecues d'été, il rend le marché pluvieux du samedi soudain plus doux ...
Gros ananas de Côte d'Ivoire à la saveur acidulée ou Victoria de la Réunion, ils ont tous notre faveur, même si j'ai un faible pour ce dernier.
En barquettes, en tranches ou coupé en morceaux dans une salade de fruits, il prend ses quartiers de noblesse quand il est coupé en tranches très fines, comme un "carpaccio" (bien que Carpaccio soit un peintre connu pour ses dégradés de rouge, donnant son nom au plat de viande de boeuf cru, taillé en fines lamelles. Rien à voir avec l'ananas).

ananascarpaccio1

Saupoudré de cannelle, accompagné de raisins secs, une larme de sucre de canne pour adoucir l'acidité si celà est nécessaire. Et pour exhaler le goût, une feuille de menthe "maison" séchée et réduite en poudre entre mes paumes.
Voici de quoi commencer l'automne avec chaleur ...

bon appétit !

PS : quatre-vingt-quinze billets écrits avec vingt-huit dents, mais le centième n'a que 27 dents. Heureusement que j'écris avec mes doigts ;-) Mais rassurez-vous, celà n'a en rien entamé ma gourmandise !

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'ananas mais je ne pense pas assez souvent à l'accomoder de cette manière! merci!
C
@ hanane : mais heuheuheu ! je vais être obligée de sourire, et là, tu verras LA dent ;-) (ou plutôt tu ne la verras pas !) bises à toi<br /> <br /> @ Jess : une rasade de rhum pour les parents, musique créole et parasols, on se croit en vacances !<br /> <br /> @ Claude-Olivier : mon meilleur souvenir d'ananas, c'est celui dégusté au Roland Garros, le café en vue de la "promenade des Anglais" ... à St Denis de la Réunion ... ALors je te comprends ! Mais j'essaie de faire revenir ce goût du dépaysement avec chaque ananas que je croise ;-)
C
ah, depuis que j'en ai mangé en asie, c'est tjrs un peu dur ici de tomber sur des bons...too bad ;-)biz
J
Belle recette pour sublimer l'ananas qui est aussi tres apprecié a la maison
H
tes commentaires me feront toujours autant rire<br /> j'espère que tu vas bien ainsi que toute la petite famille<br /> gros bisous<br /> tu me manques
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité