quand je laisse libre-cours à mon imagination, c'est le sucré qui prend le dessus. Et ce n'est pas Patrick qui me contredira ...
Mais quand je me lance dans du salé, c'est en général prometteur... mèèèèèèè FA-CI-LE.
Je vous invite à partager ici une timbale de légumes au coulis de tomates épicé, que j'ai réalisé au cours d'un atelier culinaire. Et comme dirait une participante "ça change du moelleux de courgettes" ;-)

Pour 6 timbales, il faut :

flan_legume_edited

- 1 petite boite de macédoine ou autres légumes frais poélés (cette recette est parfaite pour accommoder les restes de légumes)

- 3 œufs
- 2 cuillers à soupe de crème fraiche
- 1 petite boite de thon (facultatif)
- 1 poignée de gruyère râpé
- sel, poivre, ciboulette, persil

 

Préchauffez votre four à 180°. Battez les œufs et ajoutez tous les ingrédients. Posez les empreintes sur la grille et remplissez-les du mélange. Faites cuire 15 min à 180° (th. 5/6). Servez froid à l’assiette avec le coulis et une petite "chiffonnée" de salade.

 

Pour le coulis, mélangez ensemble 1 petite brique de coulis de tomates + poivre + 1 cuiller à café de ketchup épicé + 1 cuiller à café de câpres + 4 cuillers à soupe d’huile d’olive.

PS : Je maîtrise mieux mes casseroles que le HTML (ou même l'appareil photo, mais ça, je sais comment m'améliorer). Comment je fais pour que tous mes caractères soient "arial taille normale"??? Je ne suis pas prête de passer à Wordpress, c'est moi qui vous le dis !