750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
28 novembre 2007

la soupe qui utilise les restes de poulet

Et qui est la soupe chérie de ma fille, qui a l'impression que c'est la fête quand j'en prépare.
Avertissement : le coût de cette soupe mérite une place sur toutes les tables en fin de mois ...

Utilisez les morceaux du poulet rôti du dimanche ou la carcasse du poulet du couscous ...
Dans un faitout, faites revenir à l'huile d'olive un oignon. Ajoutez de l'eau (1/2 l par convive), des bouillons kub, le poulet coupé en lamelles et une bonne cuiller à soupe de coriandre. Laissez cuire une bonne demi-heure. trois minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez des pâtes style "vermicelles" et servez sans attendre.

Vous pouvez également ajouter des légumes style petits pois, haricots, lamelles de carottes, champignons émincés etc pour rendre la soupe plus consistante (et finir les restes du frigo !)

Je vous assure que c'est un délice !

bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
C'est une super idée! Je vais la faire!
T
moi, je rajoute des vermicelles de soja ou de riz , quelques carottes émincées en gros traits et j'appelle ça ma soupe chinoise... miam avec un peu de purée de piments si affinités ,c 'est délicieux ... et le must c'est quand le bouillon est du vrai bouillon que j'avais mis précieusement au congélateur quelques temps auparavant .
C
Voilà une recette de fin de mois qui me plait bien! et qui devrait plaire à ma fille! Bises.
C
simple et efficace et pas cher, très bien! il en faut aussi des recettes comme celle ci! biz
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité