750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
15 décembre 2010

Les croissants de lune à la vanille

LES CROISSANTS DE LUNE A LA VANILLE

J'avoue ... je tiens cette recette d'un magazine ... "Idéal : les bonnes patisseries de nos grands-mères" (Editions de la Rose). Mon regard est tombé sur ce mag chez mon libraire il y a au moins,- pffuit, quelques années - mais je ne peux plus m'en passer dès que Décembre pointe son nez.

Pour 36 pièces environ, il faut :
100 g de sucre en poudre
3 sachets de sucre vanillé
100 g de farine
50 g de fécule
100 g de beurre
60 g d'amandes mondées en poudre fine

Mélangez les sucres, en réserver 3 cuillérées à soupe dans un assiette (pour rouler les gâteaux en fin de préparation)
Mélangez : la farine, la fécule, le reste de sucres, le beurre ramolli en morceaux et la poudre d'amandes. Pétrissez à la main, formez une boule et laisser-la une heure au frigo.
Ensuite, préchauffez le four à 180°, préparez 2 feuilles de papier sulfurisé et la plaque du four. Façonnez de petits croissants en prenant des parts de pâte de la taille d'une noix, enrobez-les du sucre réservé et disposez-les sur les feuilles de papier sulfurisé.
Faites cuire 10 minutes, environ, les biscuits restent mous et pâles. laisser-les refroidir sur la plaque avant de les placer sur une grille à patisserie.

Une autre recette les enrobe de sucre après leur passage au four, quand ils sont encore chauds.

Même les enfants peuvent participer à la préparation de cette recette, ils auront plaisir à les proposer aux convives en disant "c'est moi qui les ai fait !".

Publicité
Commentaires
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité