750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
15 octobre 2007

gâteau de riz recette de vacances

trop tard ! Je viens de voir que c'était hier la date limite pour les recettes de vacances... Bon tant pis, je la partage quand même !

Voici une simplissime recette de riz au lait, qui sent bon les vacances au Portugal.

Je me souviens d'un matin, réveillée par les effluves d'un agneau en train de dorer dans le four familial.
Je me souviens d'un midi, affolée par la quantité de convives autour de la table.
Je me souviens de l'arrivée d'un plat gigantesque, aux senteurs de citron et de cannelle pour clôturer un repas familial.
Je me souviens d'un après-midi de torpeur, d'une sieste à l'ombre des figuiers : "j'ai trop mangé" !

Pour un plat familial de riz au lait, il faut :
1 litre de lait
100 g de riz rond
1 sachet de préparation pour flan vanille
quelques gouttes d'arôme citron
75 g de sucre
de la cannelle en poudre.

Faites bouillir le lait avec le sucre et l'arôme citron. Ajoutez le riz en pluie et laissez cuire à petits bouillons une heure.
Rajoutez la préparation pour flan, laissez bouillonner une petite minute et versez dans un plat.
Saupoudrez de cannelle en faisant un joli dessin et laissez refroidir jusqu'à l'heure de la dégustation (je préfère le riz au lait tiède, mais vous pouvez le réfrigérer si vous le préférez froid.)

bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
E
Ce doit être très bon, surtout avec le citron et la cannelle :p
L
mmmmmmmmmmmmh, j'adore ça en plus!
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité