750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
15 mai 2007

Tortilla facile à manger pour le buffet de l'école

Vous vous souvenez de ça ?

tortilla_1Je croyais que je n'avais pas pris de photo de mon plat "fini", mais finalement, en triant la série de photos de la fête de l'école de vendredi dernier, j'en ai retrouvé une ... Alors je ne résiste pas à l'envie de partager ma recette avec vous.

Il faut vous avouer que choisir un plat pour le buffet de l'école n'a pas été simple. Je me doutais qu'il y aurait une quantité astronomique de quiches, pléthore de poulets rôtis et une inondation de chips ... "Que faire manger à nos petits oiseaux des îles ? Quel plat équilibré, sain, savoureux et appétissant leur proposer ?" Ca fait un cahier des charges particulièrement lourd, n'est-ce-pas ?

J'étais donc en plein préparatifs pour cette fête de l'école, ayant enfin trouvé ce que je pourrai faire avaler à des bambins surexcités et bien déterminés, de leur côté, à répondre à l'appel des chips ...

Pour une tortilla de 8 parts environ, il faut :
- 6 oeufs
- 1 courgette
- 3 à 4 pommes de terre cuites à l'eau
- 2 tomates
- 3 oignons nouveaux
- sel et poivre, du safran ou du "riz d'or" pour la couleur

Comment on fait, rapido presto ?
tortilla_2- faites cuire les pommes de terre à l'eau
- pendant ce temps, épluchez les autres légumes et faites-les rissoler dans un poêle, laissez cuire pour qu'ils perdent leur eau de végétation
- épluchez les pommes de terre cuites, coupez-les en cubes, ajoutez-les aux légumes et ajoutez les épices et condiments
- battez en omelette les oeufs dans un saladier
- faites fondre du beurre dans une grande poêle de la taille de votre plus grande assiette pour faciliter le retournement !) et versez les oeufs
- dès que les oeufs commencent à prendre, versez les légumes et répartissez-les sur toute l'omelette.
- laissez cuire quelques minutes à couvert, à feu assez doux.
- retournez la tortilla en utilisant une assiette : posez l'assiette sur la poêle, tenez fermement avec vos maniques, retournez d'un coup sec au-dessus de l'évier et faites glisser la tortilla dans la poêle pour la cuire de l'autre côté.
- laissez cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient pris et laissez refroidir avant de couper en parts.

Succès assuré ... auprès des parents ... Les enfants ont préféré les chips !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
@ Claude : l'an prochain, je demanderai à l'école d'organiser une soirée avec que des adultes pour manger des choses enfin bonnes et saines !<br /> Je t'attends de pied ferme pour la photo ;-)<br /> à bientôt
C
Quoi, préféré des chips à cette merveilleuse recette, c'est juste pas normal...ah, ce sont des enfants...bon ok alors ;-) mais moi je ne suis pas un enfant, donc je n'hésite pas et j'ai choisi mon camp ;-)<br /> <br /> Bonne après midi<br /> Claude<br /> P.S j'ai pas oublié le coup de la photo mais je suis un peu à la bourre pour mon blog...j'y pense, j'y pense promis !!!
Coups 2 coeurs : cuisine, lecture et déco au quotidien
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité